Le Comptoir de La Bo[a]te, 3ème rendez-vous

Déjà une habitude !

Comme chaque deuxième jeudi du mois « Le Comptoir de la Bo[a]te » réunit pour la troisième fois celles et ceux qui font l’innovation dans le web, les technologies et les réseaux.

Mais qui vient là ?

On s’y retrouve entre amis, collègues, partenaires, concurrents, entrepreneurs, investisseurs, chercheurs, etc … pour échanger sans formalisme et partager projets, idées, nouveautés.

On y rencontre régulièrement ou occasionnellement les habitués de Medinsoft, de Libertis, du Plug, d’Aix-Marseille Wireless, du Club de l’Arche Méditerranée, du Pôle média de la Belle de Mai, de collectifs créatifs, d’agences web, de communicants connectés, d’entrepreneurs et de dirigeants commerciaux, et bien d’autres.

Y’a un programme ?

Non, c’est vous le programme, mais ce mois-ci nous savons déjà que l’équipe de Buzz2biz présentera cette plate-forme de rencontres professionnelles.

Qui a dit qu’il n’y a du web 2.0 et des réseaux sociaux qu’à Paris, San Francisco ou Montréal ? Du bon buzz en perspective !

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer Aurore Russo, de LudoTic, qui sait enregistrer et analyser tous nos mouvements du regard et des doigts face à un écran, et en tirer les points forts et les points faibles de l’interface. Epreuve vérité pour qui voudra tester le site ou le logiciel qu’il a vendu ou acheté, parfois assez cher.

Et on parlera aussi avec Aix-Marseille Wireless qui tisse sa toile de hotspots wifi.

Une présentation à faire ?

Bien sûr, si vous avez une initiative à présenter à cette communauté des innovateurs, dites-le nous, nous l’annoncerons à l’avance, ou misez sur la chance.

La Bo[a]te est équipée de vidéo-projection, d’ordinateurs, de hifi, de Wifi et de prises ethernet, pour montrer maquettes, prototypes, slides, bandes son, vidéos …

Le verre sur le comptoir

Et sur le grand comptoir on déguste les vins et les saveurs que Le Marmiton d’Itav nous aura dénichés et préparées.

Ce mois-ci Caroline et son complice La Compagnie des Vignes ont choisi de nous faire déguster la cuvée Vénus, en rouge, rosée et blanc, du Domaine Pinchinat à Pourrieres ; c’est un vin de Pays du Var issu de raisins de l’agriculture biologique, produit par Alain de Welle, vigneron récoltant indépendant.

Y’a des conditions ?

Le Comptoir de la Bo[a]te est une initiative privée qui ne reçoit aucune subvention ; chacun verse 5 € (en espèces) pour sa participation aux frais, ce qui est très peu eu égard aux bonnes idées, aux bons goûts et au bon accueil qu’on y trouve.

Il n’est pas obligatoire de s’inscrire, mais c’est une bonne idée de se signaler avant (pour la logistique) par un simple petit mail au Comptoir de la Bo[a]te : lecomptoir@laboate.com

A noter

le Comptoir suivant aura lieu le 13 Septembre, mais une réunion ouverte est proposée en juillet pour préparer la rentrée ; contactez-nous par e-mail si vous êtes intéressé(e).

Pour s’abonner à la newsletter de La Bo[a]te, envoyez un mail à annonces-subscribe@laboate.com.

Il y a également un flux RSS ici : http://laboate.com/annonces.rss

Cet article a été publié dans Informatique, Personnel, PLUG. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s