Mon install d’un serveur web sous Debian

Ça faisait longtemps que je voulais le faire. J’ai enfin « publié » ma procédure de base pour installer un serveur web sous Debian avec plein de petites choses dedans.

  • Git (et consignes pour versionner /etc)
  • Bind (dans un chroot)
  • MySQL + mysqltuner
  • Apache + PHP
  • Ruby + Rubygems + Passenger + Rails, …
  • Munin
  • Monit
  • BackupNinja
  • et divers autres outils

Evidemment, il manque plein de choses : je n’ai pas installé de firewall, pas de serveur de mail, … mais si vous voyez des corrections et/ou améliorations, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Je n’ai pas trouvé comment faire marche l’inclusion d’une balise script dans un post avec WordPress.com, donc rendez-vous sur http://gist.github.com/368149.

Cet article, publié dans Informatique, PLUG, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

